top of page

Pourquoi avons-nous besoin de médecine fonctionnelle ?

Notre société connaît une forte augmentation du nombre de personnes qui souffrent de maladies chroniques complexes, telles que le diabète, les maladies cardiaques, le cancer, les maladies mentales et les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde.

 

Le système de médecine pratiqué par la plupart des médecins est orienté vers les soins aigus, le diagnostic et le traitement d'un traumatisme ou d'une maladie de courte durée et nécessitant des soins urgents, comme l'appendicite ou une jambe cassée.

Malheureusement, l'approche des soins aigus de la médecine ne dispose pas de la méthodologie et des outils appropriés pour prévenir et traiter les maladies chroniques complexes.

Il y a un énorme fossé entre la recherche et la façon dont les médecins pratiquent. L'écart entre la recherche émergente en sciences fondamentales et l'intégration dans la pratique médicale est énorme – jusqu'à 50 ans – en particulier dans le domaine des maladies chroniques complexes.

La plupart des médecins ne sont pas suffisamment formés pour évaluer les causes sous-jacentes des maladies chroniques complexes et pour appliquer des stratégies telles que la nutrition, l'alimentation et l'exercice pour à la fois traiter et prévenir ces maladies chez leurs patients.

bottom of page

Why Do We Need Functional Medicine?

Our society is experiencing a sharp increase in the number of people who suffer from complex, chronic diseases, such as diabetes, heart disease, cancer, mental illness, and autoimmune disorders like rheumatoid arthritis.

 

The system of medicine practiced by most physicians is oriented toward acute care, the diagnosis and treatment of trauma or illness that is of short duration and in need of urgent care, such as appendicitis or a broken leg.

Unfortunately, the acute-care approach to medicine lacks the proper methodology and tools for preventing and treating complex, chronic diseases.

There’s a huge gap between research and the way doctors practice. The gap between emerging research in basic sciences and integration into medical practice is enormous—as long as 50 years—particularly in the area of complex, chronic illness.

Most physicians are not adequately trained to assess the underlying causes of complex, chronic disease and to apply strategies such as nutrition, diet, and exercise to both treat and prevent these illnesses in their patients.