top of page
Programme d'homéoprophylaxie : une alternative en avance sur son temps.

Plutôt que d'être pris dans la bataille entre ceux du camp pro-vaccin et ceux du camp anti-vaccin, l'homéoprophylaxie offre une autre voie. La question n'est pas de savoir si nous devons prévenir la maladie ou non, mais plutôt la vaccination est-elle la meilleure et la seule méthode pour le faire ? 

Edgewater Natural Family Medicine offre un 15  consultation téléphonique minute pour discuter de vos questions sur l'aptitude de vos enfants à ce programme alternatif et recherché. Si vous décidez de continuer, nous inscrirons vos enfants au projet de recherche et les prendrons également en charge en tant que patients, ce qui nous permet de vous aider à gérer tous les aspects de la santé de votre enfant à mesure qu'il grandit en tant qu'êtres physiques, mentaux et spirituels. 

Pour plus d'informations sur l'homéoprophylaxie pour les patients ou d'autres professionnels de la santé, veuillez cliquer sur ce lien  LIEN

Aperçu de la recherche sur l'efficacité de l'homéoprophylaxie

Comme l'homéoprophylaxie (HP) a une exposition limitée au grand public, davantage de données sont nécessaires pour démontrer son efficacité. Tous les participants au programme HP tel que décrit sur ce site Web participeront à ce projet de recherche. Comme le programme HP  dure 44 mois, un suivi attentif des participants sur plusieurs années est nécessaire. Les données seront recueillies auprès des participants au programme pendant dix ans et documentées.

Nous cherchons non seulement à démontrer l'efficacité de l'homéoprophylaxie pour la prévention des maladies, mais aussi à évaluer la santé relative des personnes qui entreprennent le programme par rapport aux enfants qui sont soit vaccinés ou n'ont reçu aucune prévention des maladies infectieuses contagieuses. Tous les participants entreprenant
  homéoprophylaxie  sont surveillés  pour divers facteurs.

PARAMÈTRES DE PRÉOCCUPATION :

  • efficacité de la prévention des maladies infectieuses contagieuses/taux d'exposition

  • le développement et le maintien de  titres d'anticorps sanguins

  • effet sur la santé relative de l'enfant dans cinq catégories :

  • allergies

  • asthme

  • maladies de la peau

  • affections des oreilles/du nez et de la gorge

  • conditions développementales et comportementales; ADD, Autisme etc.


La recherche déterminera également divers autres facteurs, notamment :

  • statut scolaire de la famille participante

  • situation économique de la famille participante

  • choix de mode de vie tels que les préférences alimentaires, l'attribution de la télévision, la fréquentation scolaire publique ou privée


Ces données serviront à dresser le profil des personnes qui ont recherché de manière proactive des formes alternatives de prévention des maladies, non seulement pour la santé de leurs enfants, mais aussi parce qu'elles ont choisi d'être responsables des problèmes de santé publique grâce à une méthodologie différente de prévention des maladies, c'est-à-dire non vaccination. Certaines personnes croient à tort que les personnes qui ne se font pas vacciner peuvent contribuer à l'augmentation de l'incidence des maladies infectieuses contagieuses et exposent les autres à un plus grand risque de maladie.

S'il est démontré que l'homéoprophylaxie réduit non seulement l'incidence des maladies infectieuses contagieuses,
  réduire l'incidence d'autres conditions (comme ci-dessus) qui sont actuellement liées aux blessures vaccinales, et pour soutenir globalement la santé du participant, peut-être alors l'utilisation de l'homéoprophylaxie à la place des vaccins dans les campagnes de santé publique sera mise en œuvre. 

bottom of page

• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Homeoprophylaxis Program: an alternative ahead of its time.

Rather than being caught in the battle between those in the pro-vaccine camp and those in the anti-vaccine camp Homoeprophylaxis offers another way. The question isn't should we prevent disease or not, but rather is vaccination the best and only method to do so? 

Edgewater Natural Family Medicine offers a free 15  minute phone consultation to discuss your questions about your children's suitability for this alternative and researched program. If you decide to proceed we will enroll your children in both the research project and also take them on as a patient, which allows us to help you manage all aspects of your child's health as they grow as physical, mental, and spiritual beings. 

For more information about Homeoprophylaxis for patients or other medical professionals, please click on this LINK

Overview of Research into the Effectiveness of Homeoprophylaxis

As homeoprophylaxis (HP) has limited exposure to the general public, more data is needed to demonstrate its efficacy. All participants in the HP program as delineated on this website will be participating in this research project. As the HP Program takes 44 months to complete, careful monitoring of participants over several years is necessary. Data will be gathered from participants in the program for ten years and documented.

We are looking to not only demonstrate the efficacy of homeoprophylaxis for disease prevention, but also to assess the relative health of the individuals undertaking the program compared to children who are either vaccinated or have not received any infectious contagious disease prevention. All participants undertaking homeoprophylaxis are monitored  for various factors.

PARAMETERS OF CONCERN:

  • efficacy of infectious contagious disease prevention/exposure rate

  • development and sustaining of  blood antibody titers

  • effect on the relative health of the child in five categories:

  • allergies

  • asthma

  • skin conditions

  • ear/nose and throat conditions

  • developmental and behavioral conditions; ADD, Autism etc.


Research will also determine various other factors including:

  • educational status of the participating family

  • economic status of the participating family

  • lifestyle choices such as food preferences, television allotment, public or private school attendance


This data will serve to profile the individuals that have proactively sought out alternative forms of disease prevention, not only for the health of their children but also as they have chosen to be responsible to public health concerns through a different methodology of disease prevention, i.e. not vaccination. Some people falsely believe that those individuals who do not vaccinate may be contributing to increased incidence of infectious contagious disease and are putting others at greater risk of disease.

If homeoprophylaxis can be demonstrated to not only reduce the incidence of infectious contagious disease,  reduce the incidence of other conditions (as above) which are currently related to vaccine injury, and to overall support the health of the participant, maybe then the use homeoprophylaxis in place of vaccines in public health campaigns will be implemented.