top of page

Alors, comment un ND se compare-t-il à un MD ?

 

Un ND et un MD ont tous deux obtenu un diplôme de premier cycle en études prémédicales, sont diplômés d'une faculté de médecine accréditée et ont passé des centaines d'heures à travailler avec des médecins praticiens dans un cadre clinique. Les médecins sont tenus de suivre un programme de résidence où ils effectuent des rotations dans plusieurs des principaux domaines de la médecine conventionnelle - chirurgie, pédiatrie, médecine familiale, etc. La majorité complète de leur formation clinique dans les cliniques familiales. Les résidences sont disponibles pour les ND après l'obtention du diplôme, mais ne sont pas obligatoires. Cela est susceptible de changer à l'avenir lorsque plus d'États obtiendront un permis d'exercice et qu'il y aura plus de ND en exercice.

Voici un tableau comparant le programme des écoles de médecine naturopathique (Bastyr et NCNM) avec les écoles de médecine conventionnelles (Yale, Johns Hopkins, Wisconsin). Les écoles à l'extrême droite sont 2 écoles de naturopathie non accréditées. Les étudiants diplômés de ces écoles ne sont PAS des médecins naturopathes, mais peuvent utiliser le terme « médecin » dans les États où la médecine naturopathique n'est pas autorisée.

 

Le Minnesota est unique en Amérique du Nord en ce sens que l'État a agréé des docteurs en naturopathie, mais permet également à quiconque de s'appeler naturopathe avec n'importe quel niveau ou sans niveau de formation. Et bien qu'il y ait des praticiens bien intentionnés dans l'État qui font du bon travail, il n'y a aucune garantie de leur éducation, de leur formation clinique ou de leurs qualifications. Alors comment faire la différence ? Les docteurs en naturopathie formés et agréés ont le droit exclusif d'utiliser le terme docteur en naturopathie. Si cela est important pour vous, vous pouvez rechercher tous les ND sous licence ici. 

image-asset.png
bottom of page

So how does an ND compare to an MD?

 

Both an ND and MD received an undergraduate degree in premedical studies, graduated from an accredited medical school, and have spent hundreds of hours working with practicing physicians in a clinical setting. MD’s are required to do a residency program where they complete rotations in many of the major fields of conventional medicine- surgery, pediatrics, family medicine, etc. ND’s complete majority of their clinical training in family based clinics. Residencies are available for ND’s after graduation, but are not mandatory. This is likely to change in the future when more states gain licensure and there are more practicing ND’s.

Here is a chart comparing the curriculum of naturopathic medical schools (Bastyr and NCNM) with conventional medical schools (Yale, Johns Hopkins, Wisconsin). The schools on the far right are 2 non-accredited naturopathic schools. Students graduating from these schools are NOT naturopathic physicians but may use the term “doctor” in states where naturopathic medicine is unlicensed.

 

Minnesota is unique in North America in that the state has licensed Naturopathic Doctors but also allows anyone to call themselves a Naturopath with any level or no level of training. And while there are some well-meaning practitioners in the State who do a fine job, there is no guarantee of their education, clinical training, or qualifications. So how do you tell the difference? Trained and Licensed Naturopathic Doctors have the exclusive right to the use of the term Naturopathic Doctor. If it is important to you you can look up all licensed NDs here. 

image-asset.png