top of page

Que sont les docteurs en médecine fonctionnelle ?  

 

Les médecins en médecine fonctionnelle ont suivi une formation dans les spécialités médicales traditionnelles, mais dispensent des soins davantage centrés sur le patient (par opposition aux soins traditionnels, qui sont généralement centrés sur le traitement des symptômes).

Au lieu de traiter les patients pour chaque symptôme spécifique, les médecins qui pratiquent la médecine fonctionnelle se préoccupent des causes sous-jacentes des symptômes et des affections. Ces médecins prodiguent des soins complets au patient, en tenant compte des facteurs physiques, émotionnels, mentaux, sociétaux et environnementaux qui peuvent nuire à la santé d'un patient.

Lorsqu'ils prodiguent des soins aux patients, les médecins en médecine fonctionnelle tentent d'engager les patients dans un dialogue ouvert, favorisant une relation médecin-patient étroite et honnête. En permettant au patient de s'ouvrir au praticien, le médecin est plus capable de fournir des soins médicaux complets et de traiter les agents causaux de la maladie et de la maladie. Les  Institut de médecine fonctionnelle  déclare que le domaine de la médecine fonctionnelle « s'attaque aux causes sous-jacentes de la maladie, en utilisant une approche axée sur les systèmes et en engageant à la fois le patient et le praticien dans un partenariat thérapeutique ».

Les médecins de médecine fonctionnelle concentrent leurs soins sur le patient, car les patients sont ceux qui ont le plus d'impact sur leur propre santé. Les médecins qui pratiquent des techniques de médecine fonctionnelle promeuvent des modes de vie sains, y compris un régime alimentaire et un programme d'exercices appropriés, en plus de maintenir un bon état de santé mentale, émotionnelle et sociale.

bottom of page

What are Functional Medicine Doctors? 

 

Functional Medicine Doctorshave completed training in traditional medical specialties, but provide more patient-centered care (as opposed to traditional care, which is typically centered on treating symptoms).

Instead of treating patients for each specific symptom, doctors that practice functional medicine are concerned with the underlying causes of symptoms and conditions. These physicians provide total care for the patient, taking into account the physical, emotional, mental, societal, and environmental factors that may be adversely affecting a patient’s health.

When providing care for patients, functional medicine doctors attempt to engage patients in an open dialogue, fostering a close and honest doctor-patient relationship. By allowing the patient to open up to the practitioner, the physician is more capable of providing total medical care and treating the causal agents of disease and illness. The Institute for Functional Medicine states that the field of functional medicine “addresses the underlying causes of disease, using a systems-oriented approach and engaging both patient and practitioner in a therapeutic partnership.”

Functional medicine physicians focus their care on the patient, as patients are the ones who have the greatest ability to impact their own health. Doctors that practice functional medicine techniques promote healthy lifestyles, including a proper diet and exercise regimen, in addition to maintaining a good state of mental, emotional, and social health.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon